Philippe Lentschener est diplomé de Paris IX Dauphine en Gestion- Economie appliquée, il a suivi la formation continue de l’institut de l’Ecole normale Supérieure. Philippe Lentschener a créé Valioo au second semestre 2009. Auparavant, il a fait toute sa carrière dans la communication. Nommé très jeune Directeur General Adjoint de Young & Rubicam, c’est néanmoins au sein du groupe Publicis qu’il a fait l’essentiel de sa carrière managériale. Il fut successivement Président de Saatchi & Saatchi France, puis Vice Président de Saatchi & Saatchi Europe Moyen Orient Afrique, avant de devenir Président de Publicis France en fin 2006, groupe qu’il quitte en Avril 2009.
Il a eu la chance de travailler pour les plus grands groupe français ou internationaux, comme la RATP, LVMH, Sanofi,Procter & Gamble, Société Générale, Colgate, Pernod Ricard, sur les plus belles marques, entre autres Axa, Toyota, La Vache Qui Rit, Nina Ricci, Moët & Chandon, Milka, Randstad et pour les plus belles enseignes, comme Carrefour ou Casino.
Il a également toujours été très concerné par les rapports entre la communication, le marketing et la société, c’est donc tout naturellement qu’il fut amené à conseiller également des personnalités désireuses de peser sur le débat public. Il intervient régulièrement en tant que consultant expert dans des émissions de télévision ou de radio, a publié de nombreuses tribunes ou contributions, ainsi que deux ouvrages, La Nouvelle Renaissance, et L’Odyssée du Prix. Il a été membre de la commission sur les mécanismes de prix montée par Christine Lagarde. En tant Vice Président de l’AACC, il a également dirigé la rédaction du rapport sur l’avenir de la publicité et, enfin, a participé à la rédaction de Diriger Aujourd’hui un livre collectif de l’institut de l’Ecole Normale Supérieure.
Il a toujours mêlé groupe structuré et aventure entrepreneuriale, ayant crée un restaurant à l’age de 29 ans, participé à la création du Journal du Golf en 2005, revendu 2 ans plus tard au groupe Amaury, actionnaire d’une source d’eau minérale Valecrin, en 2007.
Passionné de la marque, il était temps de créer Valioo.