Most influential artist pour Times, Most creative people in business pour Fast Company, et ce devant Eddy Cue d’Apple, Elizabeth Warren d’Harvard Law, Shiro Nakamura de Nissan! il y a 5 ans Lady Gaga n’existait pas, elle était Stefani Germanotta, serveuse de 19 ans dans les clubs de New York. C’est aujourd’hui un phénomène inimaginable. Ceux qui ne l’aiment pas, « tellement moins forte que Madonna », sont ceux qui pensent que l’I Pad ce n’est pas une révolution et se demandent « si cela va marcher si bien que ça ».
Ce qu’elle a fait est incroyable. C’est une marque, elle est incomparable, elle a des actifs, une lexicologie, un style, elle devrait être une présentation de Valioo, rubrique : exemple à suivre. Elle est pluri plateforme, pluri media. 10 millions d’albums à l’heure ou la musique ne devrait plus vendre d’albums, 1 milliard de pages web vues. Elle est une marque de style; du design pour des écouteurs pour Monster, des appareils photos pour Polaroïd, du marketing; des lignes pour MAC à travers un gloss qui fut le plus grand lancement de l’histoire de Viva Glam’s de MAC.
Elle est faite pour la génération Geek, le twitter de Lady Gaga a 3,8 millions d’inscrits, et 6,5 de fans sont sur Face Book, enfin elle fut l’image de Google la plus téléchargée en 2009 et Bad Romance le clip le plus écouté de l’histoire de You Tube.
Lady Gaga travaille de façon très professionnelle, elle a bâtie une task force créative, the Haus of Gaga, qui produit ses costumes et définie ces innovations comme les bustiers coniques en métal. Son image est telle que les marques se bousculent pour être placées dans ses clips.
Lady Gaga est d’aujourd’hui, elle place la philanthropie au cœur de son action, elle impose que dans ses concerts et ses tournées, ses causes soient prises en compte, ainsi dans son deal avec Virgin mobile (allez sur ladyvirgin.com) il y a eu la mise à disposition de places pour ceux qui ont effectué les fameuses 30000 heures du service civique aux US, sur un autre plan elle s’implique afin d’aider les homeless jeunes.
Le patron de Polaroïd explique qu’il a eu une telle discussion à propos de stratégie, de positionnement pour toucher les gens de sa génération, qu’il lui a laissé tout contrôle sur des gammes de produits. Elle a envoyé sa carte de visite « creative director » à son père en lui écrivant, ça y est, j’ai un vrai travail.
Et c’est une très grande pianiste, une artiste exceptionnelle, avec une culture musicale très forte, qui lâche tout, et est vraiment excentrique, n’est pas sous contrôle, totalement maîtrisée comme l’était Madonna.
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