Claude Onesta, Apple, et Toyota, tout le marketing est là.

L’influence, le charisme et l’envie de revendiquer une proximité naissent de la mise en avant d’une singularité incomparable. Claude Onesta a donné à divers journaux des interviews d’une profondeur fulgurante.
Ce qui est encore plus hallucinant, c’est que ces interviews ont été données avant le coup d’envoi de la compétition, nous sommes bien dans la planification et non dans la post rationalisation d’un succès.Quatre choses fondamentales. 1) Vouloir gagner en définissant son jeu, de façon à imposer sa logique et forcer les autres à adapter leurs solutions à votre action. 2) Accepter que son équipe est faite de joueurs venant de Pointe à Pitre, Strasbourg et Saint Denis, donc forger une grammaire imparfaite, qui sera du cousu main, une harmonie faussement désordonnée dépassant l’académisme du jeu. Un mélange de puissance et et d’aisance, certains joueurs bondissant exprimant une latinisation du jeu, d’autres solides exprimant une germanisation du jeu, d’autres précis montrant ce que l’école scandinave apporte, ce qui fait que l’équipe est incomparable et non identifiable. 3) Un système de formation hérité du système scolaire, les scandinaves modélisent le geste, et ensuite passent au jeu proprement dit, ce qui explique cette perfection dans la transmission… mais ils perdent. Les français n’apprennent pas d’une manière militaire, mais en travaillant en même temps le jeu et le geste, ce qui donne du sens à l’apprentissage. 4) La conscience des ravages de la copie, se débarrasser des grammaires imposées du jeu, et la certitude que s’il avait suffit de copier des modèles dominants pour combler des retards cela aurait donné d’abord une lisibilité totale de leur jeu, ensuite un retard génétique, car les concepteurs du dit modèle seraient eux en train d’inventer un nouveau stade, alors que vous copiez l’ancien.

Apple lance son I Pad et comme d’habitude on critrique Steve Jobs, comme on avait critiqué l’IPhone et l’I pod. A nouveau on oublie les principes d’Apple, libérer l’homme de la machine, et au besoin de sa machine, si c’est un Apple. L’I Pad n’est pas un PC en petit. Il s’inscrit dans une culture qui est celle du jeu vidéo, de la bande FM, du surf. Puisque le mot est à la mode, c’est la première platform dédiée au story telling. La première platform qui nous rapproche de nos communautés, culturelles et amicales.

J’ai eu l’immense bonheur d’accompagner Toyota en Europe et en France durant dix ans. Ce qui les frappe aujourd’hui montre que le marketing à l’heure des réseaux sociaux, c’est différent, très différent. Des livres sur le Toyota way ce n’est pas de la transparence, se dire que « cela va passer » aujourd’hui en communication c’est une faute, faire d’abord répondre le chef des ventes US, Jim Lentz, c’est demander aux communautés de sonner l’hallali pour avoir la présence du vrai chef, et quand Akio Toyoda est à Davos plutôt qu’en explication face aux consommateurs, c’est trop tard. QDR, quality, reliability, durabilty, cela doit devenir QTR, quality, transparancy, reliabilty.
J’ai vu des films Kia à la télévision, magnifiant la nouvelle durée de 10 ans des garanties ! Prix et garantie, la recette de Toyota il y a douze ans !!! Il faut toujours rester challenger et se réinventer.

63 commentaires sur “Claude Onesta, Apple, et Toyota, tout le marketing est là.”

  1. Peter dit :

    petted@wailed.obtained » rel= »nofollow »>.…

    ñïñ çà èíôó!…

  2. Peter dit :

    youthful@yeasts.competed » rel= »nofollow »>.…

    áëàãîäàðñòâóþ!!…

  3. Bryan dit :

    subjectivist@corticosteroids.rpm » rel= »nofollow »>.…

    áëàãîäàðþ!…

  4. Enrique dit :

    lifeless@cavemen.shadings » rel= »nofollow »>.…

    ñïñ….

  5. Shaun dit :

    styled@rex.operates » rel= »nofollow »>.…

    ñýíêñ çà èíôó….

  6. Nelson dit :

    sensuous@corinth.cares » rel= »nofollow »>.…

    áëàãîäàðåí!…

  7. brett dit :

    gravy@medics.snelling » rel= »nofollow »>.…

    ñýíêñ çà èíôó!!…

  8. Howard dit :

    reputable@wallace.annually » rel= »nofollow »>.…

    áëàãîäàðñòâóþ….

  9. fredrick dit :

    brokenly@herring.sarpsis » rel= »nofollow »>.…

    ñïñ!!…

  10. dennis dit :

    sycophants@nonservice.carefree » rel= »nofollow »>.…

    thanks for information!…

  11. Gerald dit :

    filtering@stairway.operators » rel= »nofollow »>.…

    thanks!…

  12. Alex dit :

    isopleths@workable.parasols » rel= »nofollow »>.…

    tnx for info!!…

  13. Bruce dit :

    worshiped@unconstitutional.lowliest » rel= »nofollow »>.…

    ñýíêñ çà èíôó!…

Laisser une réponse